Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

Faites un don pour notre campagne !

Publié le 31 Octobre 2013 par Christophe DE FREITAS in Faire un don, VYCA

Faites un don pour notre campagne !

Le diagnostic est terminé... bien qu'il ne soit pas exhaustif ! Nous tirerons profit de tout ces éléments de réflexion pour bâtir notre programme bien que les grandes lignes de nos objectifs transparaissent dans notre façon d'analyser l'action de la municipalité sortante.

Je remercie tout les lecteurs de ce blog qui fréquentent ce site chaque jour. Je sais que des maires mais aussi des candidats du Val d'Yerres et de l'Essonne suivent notre campagne.

I - un programme pour l'agglomération

Le Maire lui-même m'a avoué qu'il avait montré un de nos articles au président de l'Agglomération pour lui indiquer notre position sur la "gestion" de la VYCA. Merci donc Alain, de promouvoir nos idées bien que je regrette que tu n'en ai pas saisi l'idée générale que j'ai ainsi expliqué par ailleurs à l'intéressé : notre campagne est tournée vers Crosne et vers les Crosnois et non vers ce que font ou pourraient faire les autres Maires dans leurs communes. Par contre, en tant que vice-président délégué au sport et à la culture de l'agglomération, tu as une responsabilité particulière tant du point de vue de la programmation des équipements sportifs et culturels que de leurs poids sur l'endettement général de l'agglomération. Nier ce lien serait schizophrène et il convient que tu l'assumes devant les Crosnois.

Contrairement à d'autres candidats, je ne considère pas qu'à l'agglomération, tout va bien. Je crois au contraire qu'elle est à un point de son histoire où il faut qu'elle franchisse un cap dans l'intégration des politiques publiques qu'elle développe. Cette vue est partagée par le Préfet qui lors de l'élaboration du schéma départemental intercommunal, mettait en avant l'existence d'un syndicat de gestion qui ne fait plus que prendre en charge le gardien et le gymnase du Collège Bellevue. Quelle est aujourd'hui son utilité administrative quand l'agglomération pourrait le faire avec la même efficacité ?

Par ailleurs, d'autres compétences vont devoir être prises en compte comme les PLU alors que notre sénateur, Vincent Delahaye, mobilise les maires pour que cette prérogative reste municipale. Où en est-on de la volonté actuelle de développement, y compris dans la dynamique territoriale ? Certes, avec son endettement, vendre la mariée VYCA, est une gageure et les prétendants ne se précipiteront pas pour se faire absorber et donner leur richesse pour des décisions qu'ils n'ont pas prises. D'autres en leur temps, l'ont fait et cela n'a pas été des plus heureux !

La fréquentation soutenue du site témoigne de l'utilité d'une approche pédagogique de la décision publique, loin des méandres des petites tractations entre amis ou adversaires politiques, parfois faites au détriment des intérêts de nos concitoyens.

La démocratie nécessite également quelques moyens et il convient donc de faire appel à votre générosité pour que nous puissions continuer à œuvrer.

II - Faire un don

Nous soutenir, c'est permettre à notre liste, par vos dons, de disposer de moyens pour vous informer, diffuser nos idées et notre programme à travers des affiches, des tracts, notre site internet ou même organiser des rencontres avec vous.

Qu'il représente 10 euros ou bien 4 600 euros (montant maximum autorisé par la loi pour toute personne physique), chaque don est donc important car il contribue à la prise en charge des frais de campagne.

En contrepartie, 66% de votre don est déductible des impôts (dans la limite de 20 % du revenu imposable) et un reçu fiscal vous sera adressé en retour.

Il vous d'envoyer votre chèque à l'ordre de Sylvie PETITJEAN, mandataire financier de Christophe DE FREITAS, à l’adresse suivante : Christophe DE FREITAS - 12, rue des Beautés - 91560 CROSNE

Le mandataire financier a été déclarée à la Préfecture de l’Essonne le jeudi 17 octobre 2013. Le candidat ne peut recueillir de dons que par l’intermédiaire de son mandataire financier et sur un compte unique ouvert à cet effet.

Fiche contact à remplir et à retourner avec votre don.

Fiche contact à remplir et à retourner avec votre don.

Commenter cet article