Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne, président de Crosne Avant Tout !

Tribune CROSNE INFO janvier-février 2020

Publié le 3 Janvier 2020 par Christophe DE FREITAS in Politique, Crosne Info

Alors que ce mandat se termine, il convient de rappeler les trahisons de la municipalité, fidèle à ma promesse faite au Maire d’être son Jiminy Cricket :

  • La démocratie : Personne n’a vu passer les concertations annoncées ! Les élus d’opposition ont été méprisés. Les associations, les commerçants ont été ignorés alors qu’il y avait tant à faire ensemble.
  • La stabilité des impôts : un temps justifiée par la baisse des dotations de l’Etat, l’augmentation engendre un excédent de 300 000 € environ chaque année. Loin de manquer, la majorité a décidé de lancer un projet pharaonique (3,5 millions) de mairie… qui se fait encore attendre. Mais il nous faudra la payer en 2020 !
  • La bonne gestion des deniers publics : Le budget de fonctionnement n’a pas baissé et le Maire a ignoré les besoins de la population, comme avec nos écoles vétustes ou trop petites. Les effectifs scolaires explosent et les équipes tentent vaillamment d’y faire face. L’argent public a été gaspillé pour des projets risqués (verger) ou mal gérés (jardin médiéval).
  • L’esprit village : Crosne a été défigurée, ces 6 dernières années, par les projets immobiliers de la municipalité précédente, auxquels s’ajoutent ceux de l’actuelle équipe. Comme un lien entre le passé et le présent, c’est le même architecte qui a conçu les 70 appartements du centre-ville et les 300 prévus au bas de l’hôpital…
  • La circulation en ville : Il y a, là-aussi, une belle continuité entre les deux dernières équipes municipales. Les Crosnois n’en peuvent plus des travaux, des plans de circulations mis en place sans communication et sans concertation.

En définitive, la majorité n’aura jamais « tourner la page » et ses « paroles » auront été comme des feuilles par vent fort.

Jiminy Cricket est un personnage de fiction qui apparaît la première fois dans le dessin animé de Walt Disney Pinocchio, sorti en 1940. C'est un grillon habillé en costume et représentant la bonne conscience de Pinocchio. Il est aussi un compagnon comique et plein de sagesse qui accompagne Pinocchio dans ses aventures.

Wikipédia

Commenter cet article