Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne, président de Crosne Avant Tout !

Depuis 2015, nos impôts ont augmenté. Désormais, il faut qu'ils baissent ! Episode 3

Publié le 23 Novembre 2018 par Christophe DE FREITAS in Finance, Conseil municipal

A Crosne, en 2015, l'augmentation des impôts (8 %) devait compenser la baisse des dotations de l'Etat, selon un calcul n'a jamais vraiment été expliqué. D'où une hausse des impôts désormais supérieure à cette baisse. En conséquence, la Ville prélève plus que nécessaire... pour financer ses investissements dont le coût dérape : mairie, espace jeunes, coulée verte...  

En effet, malgré les affirmations mensongères du maire, le budget de fonctionnement reste le même, année après année.

Alors que les Francais - et les Crosnois - sont fortement impactés par les prélèvements directs et indirects, notre maire et sa majorité ont choisi d'aller chercher dans le portefeuille des Crosnois de quoi s'acheter voitures neuves et autres avantages, créer des postes... pour des anciens associés.

Cette augmentation a été suivie d'une revalorisation de l’abattement à la base (terme technique pour désigner une décote sur les bases locatives auxquelles on applique le taux) qui a profité à toutes les collectivités qui prélèvent un impôt local aux Crosnois : département, syndicat, agglomération et bien entendu la commune... + 10 %.

Des retours devaient intervenir, notamment de l'agglomération : on attend toujours !

La baisse de la taxe d'habitation mise en œuvre par le gouvernement ne doit pas faire oublier aux Crosnois qu'ils continuent de se faire dépouiller par la Commune.

Désormais, les impôts locaux doivent baisser !
Commenter cet article