Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

VYCA : les Crosnois ne lui disent pas merçi !

Publié le 9 Février 2014 par Christophe DE FREITAS in VYCA, Finance

La campagne des municipales bat son plein dans toutes les Villes du Val d'Yerres. On découvre au passage que certains socialistes du Val d'Yerres ne sont pas tous béats d'admiration face à la gestion catastrophique de la Communauté d'agglomération du Val d'Yerres.

Sur la dernière mandature, les chiffres font froid dans le dos !
  • + 272 % d'augmentation de l'endettement
  • + 58,8 % d'augmentation des frais de fonctionnement
  • + 31,1 % d'augmentation des frais de personnel
Quel est le modèle de gestion de l'agglomération que nous propose nos adversaires ?

Bel exemple quand, dans le même temps, on voit qu'à Yerres, il y avait un désendettement de -19,7 % de la Ville alors que l'agglomération rénovait le CEC pour près de 35 millions d'euros ! Que dans le même temps, la taxe d'habitation à Yerres rapportait 56 % de plus à la ville que la moyenne de la strate (pression fiscale qui fait de notre voisin un des champions de France en la matière).

Le candidat DLR préfére taper sur la gestion municipale crosnoise et ignore des problèmes plus importants ! C'est vrai qu'il faudrait remettre en question la gestion de son mentor, risquant du même coup de perdre son soutien ! N'est pas de la politique politicienne ?

Qu'a fait notre Maire, 1er vice-président de la VYCA, pour empêcher ce détournement des impôts des Crosnois et des Val d'Yerrois ?

Bel exemple de défense de l'intérêt des Crosnois quand, dans le même temps, la Ville de Crosne augmentait son endettement de 23,1 % pour faire face à ses propres besoins !

Malheureusement, malgré leurs idées politiques divergentes, force est de constater qu'ils ont su s'entendre. N'est pas de la politique politicienne ?

C'est pour cette raison qu'ENSEMBLE POUR CROSNE se bat. Malgré l'affichage de nos étiquettes politiques, nous ne serons jamais pour ces petits arrangements politiciens !
VYCA : les Crosnois ne lui disent pas merçi !
Commenter cet article