Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

FAIRE DE LA POLITIQUE AUTREMENT : beaucoup de vent, peu de progrés dans la majorité municipale.

Publié le 3 Août 2017 par Christophe DE FREITAS in Politique

Le Maire de Crosne et le Député adressent en ce moment des courriers aux Crosnois pour dire qu'ils sont choqués de l'installation d'une aire d'accueil à Valenton (Val-de-Marne). Ils menacent même d'une manifestation le Préfet et la Maire d'une autre département.

Alors que cette décision est publique depuis des mois, où étaient nos deux élus outrés depuis septembre 2016 ? Aujourd'hui, ils gesticulent pour masquer leur impuissance... tout occupés qu'ils étaient à gérer leurs carrières politiques.

Lors du dernier conseil municipal, le maire prétendait pourtant faire de la politique autrement, totalement bénévole (gloups!), renonçant au remboursement de certains frais (re-gloups!) et décriant au passage mes interventions auprès de la Préfète ou du tribunal administratif alors que la justice m'a donné raison. Pour le projet de l'Ilot-centre, elles l'auraient même gêné (re-re-gloups !). 

Réussir, après le vote des délibérations par sa majorité, à réduire la taille du terrain vendu et obtenir 150 000 € de plus pour la Ville, cela n'aurait pas été possible sans une action en justice. Le Maire ayant trouvé le marché initiale acceptable, on ne peut que s'étonner qu'il ait fait voter à nouveau le conseil sur cette même affaire sans cette épée de Damoclès suspendue au dessus de sa tête et de celle du promoteur !

On ne peut que constater chaque jour la réalité d'une action locale menée au seul service de se propre carrière politique ! Malgré les 4 mandats (Maire, VP Agglo, VP syndicat du collège et VP du SIVOM) qui le rétribuent déjà très bien, notre maire est une nouvelle fois candidat, comme à chaque élection. Ne cherchez pas quelle étiquette il défend, ce n'est plus la même que les fois précédentes... "Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse".

On ne donne décidemment pas le même sens à "l'intérêt des Crosnois".

Commenter cet article

jef 10/08/2017 20:15

la justice vous a donnés raison pour le projet de l'Ilot-centre ?

Christophe DE FREITAS 22/08/2017 09:35

La justice n'a pas eu le temps de se prononcer mais l'existence des deux recours a conduit le promoteur à revoir le deal avec le Maire, après m'avoir rencontré. 150 000 € de plus pour les caisses de la ville et 600 m2 de terrain en moins pour conserver une partie de nos parking. Le Maire prétend que les relations sont désormais tendues avec le promoteur. Je veux bien croire qu'il n'a pas été invité au restaurant... Pour fêter ça !