Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

Pourquoi je voterai Irvin BIDA à l'occasion des élections législatives de juin prochain

Publié le 8 Mai 2017 par Christophe DE FREITAS in Politique

Pourquoi je voterai Irvin BIDA à l'occasion des élections législatives de juin prochain

Hier soir, la France a élu son 8ème Président de la République de la 5ème République et, les 11 et 18 juin prochains, à l’occasion des élections législatives, nous devrons choisir le Député que nous voulons pour la 8ème circonscription de l'Essonne.

Mon choix est fait, depuis plusieurs mois.

Depuis plusieurs mois, parce que j'ai la chance de l'accompagner quotidiennement dans la construction de son projet pour notre territoire, dans sa démarche vers les habitants du Val d'Yerres et du Val de Seine. 

Je mesure chaque jour la chance que j'ai d'être à ses côtés mais aussi la formidable opportunité qu'un député comme lui, s'il était élu, représenterait pour notre circonscription.

Il représente, à bien des égards, le même renouvellement, le même duel entre progressistes et extremistes que ceux qu'ont vécus les Français en votant pour Emmanuel MACRON lors de ce second tour.

Nous avons la chance de pouvoir choisir un Député qui a grandit ici et non plus un parachuté de Paris ou d'ailleurs, seulement animé par leur propre carrière. A ce titre, il est soucieux de notre cadre de vie car c'est aussi ici que vit toute sa famille.

Nous avons la chance de pouvoir disposer d'un homme politique d'expérience qui a exercé auprès de ministres et qui dispose des réseaux politiques qui vont lui permettre de régler les difficultés que nous rencontrons dans notre quotidien.

Nous avons la chance de pouvoir compter sur un homme qui aime la France et qui porte des valeurs humanistes et qui, pas un instant, n'aurait envisagé une alliance avec un parti raciste et xénophobe. 

Je compte donc sur lui pour mettre fin au système que je dénonce depuis des années et qui ont permis à Monsieur Nicolas DUPONT-AIGNAN de penser pouvoir, sans entrave, entrainer notre territoire vers l'extrême droite.

Je crois utile aujourd'hui que l'ensemble de ceux qui portent en eux les valeurs démocrates et républicaines, qu'ils soient de droite ou de gauche, nous rejoignent dans notre combat contre le Député sortant, rallié au 2nd tour au FN pour un poste et des financements pour son parti.

Je vous invite à me rejoindre dans mon choix de faire vivre les valeurs de notre République.

Commenter cet article