Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

CROSNE INFO où comment la majorité gouverne avec les journaux !

Publié le 4 Janvier 2017 par Christophe DE FREITAS in Crosne Info

La dernière tribune du Crosne Info est un exemple du modèle de communication de la majorité municipale, entre désinformations et langue de bois :

- Attaque personnelle qui démontre l'absence de pensée politique, on peut faire son travail d'élu sans être un béni oui oui de la majorité. Quand, en plus, on entend les propos mensongers régulièrement, s'exprimer est non seulement un droit mais aussi un devoir...

- Diffusion d'informations des journaux non vérifiées qui, alors elles sont banales, démontrent la faiblesse des arguments déployés. (NB : 1 - je suis à l'UDI et non au MoDem 2 - je ne suis pas le chef de l'opposition, ce titre n'étant pas décerné par les journaux...)

- Argumentation totalement inadaptée qui consiste à dire que tant que les tribunaux n'ont pas jugé, c'est qu'ils sont favorables. Quand on sait que la justice administrative prend en général de deux à trois ans, c'est un blanc seing que l'on s'accorde pour autant de temps. Il n'en demeure pas moins que lorsque les décisions tomberont, elles arriveront en rafale... Mais le bon sens populaire dit aussi qu'il n'y a pas de fumée sans feu... 

- Amalgames politiciens qui visent à stigmatiser la démarche de l'opposition dans une logique gauche-droite. En effet, même des membres de sa "majorité" nous ont rejoint ce qui démontre que la démarche n'est pas politicienne. Leader d'une liste "sans étiquette", le Maire devrait se méfier de ce type de commentaires sous peine de passer pour quelqu'un "de droite". En effet, quand on revendique le soutien de NDA aux municipales et qu'on est co-listier de F. Durovray aux élections départementales, la posture n'a jamais été crédible, sauf à ses propres yeux. C'est dire l'aveuglement.   

- En matière d'intégrité et de bonnes pratiques, il n' y a pas de gauche, de centre ou de droite. Il n'y a que des gens honnêtes, soucieux des intérêts de la Ville et peu enclins à des collusions. C'est déjà une bonne base d'accord, même si les idées politiques ne sont pas les mêmes. Cette base devrait d'ailleurs prendre de l'ampleur au sein du Conseil municipal... A bon entendeur !

 

Commenter cet article

l'helgoualc'h 04/01/2017 10:18

Excellent