Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

Crosne Info : les informations qui n'y sont pas !

Publié le 9 Novembre 2016 par Christophe DE FREITAS in Urbanisme

Les Crosnois auront-ils remarqué que la municipalité ne leur parle jamais en détail des projets d'urbanisme ?

1 - Alors que le projet Ilot-centre a été voté le 27 septembre par la majorité au Conseil municipal : un mois plus tard, dans le Crosne Info : rien !

Le Maire a-t-il des choses à cacher à la population ?

2 - La coulée verte est évoquée : quel est en détail ce projet ? La Mairie travaille, c'est tout ce que nous saurons ! mais pas plus avant que ... tout soit ficelé.

Drôle de conception de la démocratie locale que celle où quelques personnes décident de tout et que les Crosnois n'ont qu'à payer, avec leurs impôts, les lubies de quelques uns.

La majorité vous vend des projets qui ratent leurs objectifs avoués, parce qu'ils poursuivent des objectifs cachés !

3- Ainsi, le jardin médiéval  (coût de l'investissement : 200 000 €) dont la finalité du Maire était d'évacuer les quelques personnes indésirables qui le fréquentaient. La construction de sanitaires publics et d'un local de rangement n'est plus à l'ordre du jour, ce qui ne permettra plus d'accueillir les classes lors d'ateliers pédagogiques. Alors que le règlement intérieur vient tout juste d'être apposé pour ce parc, on découvre que les enfants âgés de plus de 7 ans n'y sont pas désirés. En matière de sécurité, la police municipale n'y va quasiment jamais et un vigile  (devenu agent de surveillance du parc et du jardin médiéval) passe une partie de ses journées et de ses soirées à protéger les plantes médiévales.  Quel gâchis d'argent public, quelle inconséquence dans les décisions prises par le Maire !

Commenter cet article

chollet 09/11/2016 18:22

Monsieur
Dans votre.pavillon vous.ne voyez pas ce.que.nous.subissont
Une nouvelle génération prend le relay de l ancienne et le Maire de Crosne à raison de.mettre un règlement ce n est pas parce que nous.habitont.en HLM qu'ont à pas droit au calme

Christophe DE FREITAS 10/11/2016 18:12

Monsieur,
1 - Je sais parfaitement ce qui se passe dans ce parc pour le fréquenter régulièrement et c'est pourquoi j'ai demandé, à deux reprises lors de conseils municipaux, un cadre réglementaire pour permettre l'intervention de la police (nationale ou municipale). Il a fallu que je le rappelle pas plus tard qu'il y a 10 jours pour qu'enfin, il soit affiché. Mes questions ont toujours été : Pourquoi attendre, pourquoi avoir recruté les fauteurs de trouble, quelle politique de prévention pour la jeunesse (réponse : rien), quelle politique de répression pour les délinquants (réponse : rien) ?
2 - Vous vous permettez des interprétations personnelles, sans chercher à comprendre ceux qui osent s'exprimer. A l'avenir, je ne publierai plus vos commentaires si vous n'êtes pas capable d'un minimum de recul dans votre jugement. Je n'ai pas besoin d'habiter sur le palier de votre immeuble pour faire mon travail d'élu !