Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

Appel à contribution auprès des Crosnois

Publié le 19 Novembre 2016 par Christophe DE FREITAS in Politique

Je remercie les lecteurs de ce blog de leur intérêt pour l'actualité de la Ville de Crosne.

Pour répondre à quelques sollicitations de Crosnois mécontents, je lance un appel à contribution concernant les taxes d'habitation qu'ils reçoivent en ce moment.

Le budget sera vraisemblablement voté le 15 décembre 2016 et Monsieur le Maire semble croire que la bonne santé financière de la commune est liée à ses efforts de gestion. 

Je crois, au contraire, qu'un matraquage fiscal, entamé l'année dernière et qui atteint cet année l'insupportable, a permis d'augmenter induement les recettes de la commune

  • bien au-delà du raisonnable en cette période de difficultés financières,

  • bien au-delà du nécessaire alors que la Ville n'arrive pas à dépenser tout son budget.

Je vous remercie donc de bien vouloir d'adresser à l'adresse mail suivante : ensemblepourcrosne@gmail.com, pour remise au Maire le 15 décembre  prochain, le scan de votre taxe d'habitation 2016 afin qu'il visualise les véritables effets de sa politique fiscale. 

 

Commenter cet article

LEVEQUE 19/11/2016 18:24

La taxe d'habitation et les taxes foncières sont démesurées et ont largement dépassé le seuil supportable par les contribuables. Nous sommes asphyxiés.Les élus ont-ils conscience qu'il faut réduire les dépenses et arrêter d'être des petits Louis XIV. J'en ai assez de payer pour les autres qui profitent du système. Que les maires soient de droite ou de gauche il faut qu'ils appennent à gérer pour faire des économies "sonnantes et trébuchantes". La ville a suffisament d'infrastructures. STOP aux dépenses.

Christophe DE FREITAS 22/11/2016 14:14

Bonjour,
Ce n'est pas ce que prévoit la majorité au stade du débat d'orientation budgétaire intervenu le 17 novembre dernier (près de 300 000 € de prélèvements fiscaux l'année prochaine).
Cordialement,

crosnois 22/11/2016 13:02

Aprés la taxe foncière, nous recevons la taxe d'habitation (avec une augmentation de 10 %), il faut stoper les dépenses inutiles (arrêt de bus etc..)
Peut-on espérer une baisse des impôts en 2017 ?

Christophe DE FREITAS 20/11/2016 07:13

Vous avez le même discours que celui que je porte au Conseil municipal... je ne peux que partager ! Quand les dotations baissent, il faut réduire les dépenses et cesser de recruter, ne pas envisager d'investissements inutiles.