Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

Communauté d'agglomération du Val d'Yerres - Val de Seine : le conflit dure depuis 11 mois ! Nicolas DUPONT-AIGNAN, le président, NDA incapable de trouver une issue !

Publié le 3 Novembre 2016 par Christophe DE FREITAS in Intercommunalité

Depuis plus d'un an, le torchon brule entre les élus du Val d'Yerres et ceux du Val de Seine.

Le président de l'agglomération s'est fait élire sur un "projet de territoire" dont j'avais dénoncé, en son temps et en conseil municipal, la fantaisie.

L'intégration de la métropole du Grand Paris me semble toujours être, à ce jour, le seul véritable projet porteur d'ambitions. Il est vrai que malgré l'intérêt de se raccrocher à un projet dynamique, il a pour conséquence de supprimer un certain nombre de présidence et de vice-présidences pour ces élus bien en peine de défendre l'intérêt général !

L'agglomération est désormais en difficulté pour tenir ses promesses... d'un projet de territoire harmonieux, dès lors que son président s'occupe à tenter de mettre l'endettement du Val d'Yerres à la charge des habitants du Val de Seine.

C'est surprenant de voir qu'un élu qui aspire régulièrement à gouverner la France, en faisant la morale à tous sur ce qu'il y a lieu de faire, ne soit pas en capacité de mettre 8 maires d'accord...
 

Les jeunes filles qui donnent leur cœur en échange d'une promesse de mariage, courent le risque d'attendre indéfiniment la réalisation de cette promesse. Lorsqu'ils ont tout obtenu, les hommes ne donnent plus rien, ils n'accordent quelque chose que quand on leur a tout refusé.

Citation de Adolphe Ricard ; L'amour, les femmes et le mariage (1857)

Commenter cet article