Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne, président de Crosne Avant Tout !

Inondations : fin de la crue et heure du bilan #Crosne

Publié le 5 Juin 2016 par Christophe DE FREITAS

La décrue commence, rue Thiroux d'Arconville

La décrue commence, rue Thiroux d'Arconville

Alors que la décrue commence, il convient dès maintenant de saluer l'implication des agents municipaux, du conseil départemental et de l'Etat qui se sont relayés au secours des Crosnois, dans la parfaite tradition du service public.

Qu'ils soient pompiers, agents techniques, policiers, agents du service des sports ou animateurs, ils ont accompagné les Crosnois sinistrés de leurs domiciles envahis par les eaux jusqu'au gymnase "la Palestre" où une minorité d'entre eux ont pu bénéficier d'un accueil chaleureux et de qualité. Qu'ils en soient remerciés !

Un grand merci également aux Crosnois qui ont fait la preuve de leur solidarité en hébergeant certains d'entre eux et en apportant couvertures, serviettes le premier jour, vêtements depuis peu mais aussi gâteaux, soupes et divers plats qui ont permis de réchauffer les victimes de la crue en leur assurant quelques bon repas.

Toutefois, je regrette que la municipalité n'ai pas pris la mesure du besoin de sécurisation des maisons vides alors que, depuis vendredi soir, j'alerte la municipalité sur la nécessité d'assurer la sécurité des résidences abandonnées. Certains Crosnois se sont ainsi retrouvés nez à nez avec des pillards sans scrupule, en pleine nuit. J'avais pourtant reçu des assurances au PC sécurité que la police municipale tournait alors que certains riverains m'avaient signalé les bandes qui rôdaient, sans présence de la police municipale...

Je suis navré pour ces victimes qui sont ainsi pénalisées deux fois et les assurent de toute ma solidarité.

Il reste dorénavant à réparer les dégâts et à permettre aux sinistrés de reprendre une vie normale. Des bennes devront être mobilisées très vite pour permettre l'évacuation des denrées périssables des congélateurs ainsi que tous les déchets qui encombrent les quartiers inondées.

Commenter cet article
S
Ça va être l'occasion de nettoyer la rue de Pampelume ?
Répondre
C
Je pense également aux rives de l'Yerres, côté Blandin qui étaient dans un état insoutenable !