Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

Créer des ponts, là où les piètres gestionnaires ne voient que des fossés !

Publié le 23 Juin 2016 par Christophe DE FREITAS in jeunesse, Intercommunalité

Les politiques jeunesse peuvent sembler difficiles à appréhender pour une commune de moins de 10 000 habitants car elles nécessitent des moyens et une expertise insoupçonnée.

Pour autant, dès lors que l'on est prêt à dépasser le cadre, des perspectives se font jour.

Mobilité, insertion professionnelle, accès aux loisirs, engagement, droits sociaux (garantie jeunes, logements) sont autant de possibilités d'intervention d'une commune et, plus encore par une intercommunalité soucieuse de sa jeunesse.

Je suis content que l'association Val d'Yerres Prévention perpétue, en lien avec les services jeunesse des communes du Val d'Yerres, cette action que j'avais initié il y a près de 7/8 ans alors que j'étais en charge des politiques de jeunesse à Brunoy. A cette époque, peu de communes étaient convaincues par l'événement et les élus de Brunoy s'étaient impliqués pour faire accepter ce projet !

Entre coopération entre services communaux et intercommunaux et temps de rencontre annuel de la jeunesse de notre territoire, là ou chacun est souvent seul, l'idée de construire des ponts entre jeunes et entre professionnels prospère.

A quand une politique intercommunale pour la jeunesse là où collèges et lycées, missions locales, centres d'information et d'orientation, ... travaillent depuis toujours à cette échelle ?
Commenter cet article

l'helgoualc'h 06/07/2016 19:35

Concernant les ponts, qui va payer le nouveau parapet ainsi que l'éclairage de l'allée entre Crosne et Montgeron.

Christophe DE FREITAS 07/07/2016 05:11

A cet endroit, c'est Montgeron. Le parapet peut être payé par le SYAGE, le département ou la Ville. Je me renseigne.