Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

"Dura lex sed lex" : phrase favorite de notre Maire !

Publié le 25 Avril 2016 par Christophe DE FREITAS in Conseil municipal

"Dura lex sed lex" : phrase favorite de notre Maire !
Il est des adages qui, une fois employés, se retournent contre ceux qui les emploient.

"Dura lex sed lex" (la loi est dure mais c'est la loi) est ainsi une phrase utilisée par le Maire de Crosne pour légitimer à la non-parution de la tribune de notre Crosne, à de nombreuses reprises - parfois pour quelques minutes de retard après minuit - dans la transmission de la tribune du Crosne info, en stricte application d'un article du règlement intérieur voté par la majorité.

J'avais déjà alerté les Crosnois sur l'absence de parution de cette même tribune sur le site internet de la Ville, qui ne peut portant souffrir des mêmes arguments, considérant que le délai est de 8 jours et n'est pas calé sur une date limite, considérant que la mise est jour peut être permanente.

Je constate que le compte-rendu du conseil publié sur le site de la ville est une synthèse, qui ne reflète pas les débats intervenus en séance, alors qu'il serait tout à fait possible de publier le procès-verbal complet.

Possible ? oui, si la majorité s'organise pour que les membres du conseil puissent en disposer dans les délais prévus par le même règlement.

Mais visiblement, elle n'entend pas appliquer ces mêmes règles qu'elle met pourtant en œuvre avec un zèle qui pourrait passer pour une obstruction au droit d'expression des conseillers municipaux minoritaires.

Commenter cet article