Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

Droits d'expression de l'opposition : deux poids (magazine et site internet) - une mesure (vers un déni des droits)

Publié le 10 Novembre 2015 par Christophe DE FREITAS in Expression de l'opposition

Le texte, envoyé à la mairie le 18 octobre, pour publication dans la tribune d'Ensemble pour Crosne du CROSNE INFO de novembre / décembre est le suivant :



" Le gouvernement développe, dans tous les départements, des plans d'actions pour le vivre ensemble en République. C'est tout l'enjeu de notre société, et des politiques, que de créer les conditions d'une vie collective harmonieuse alors qu'il est facile - et populiste - d'opposer les uns aux autres, pour mieux justifier les échecs.

Je crois utile de travailler à un plan communal d'actions pour sensibiliser aux fondements de notre République, faits de droits mais aussi de devoirs. De même, la formation des professionnels et des acteurs permettrait de mieux appréhender les méthodes pour défendre un service public laïque sans verser dans une paranoïa excessive à l'égard des minorités cultuelles.

Les fêtes de noël, prochaines, seront également l'occasion de vivre de bons moments de partage. Bonnes fêtes à tous."

On ne peut que regretter ce zèle permanent dans la censure par la majorité (qui ne s'explique pas par des contraintes techniques), alors même que la publication de cette tribune aurait dû intervenir sur le site internet (soumis à des délais différents) il y a deux semaines et que ce n'est pas fait au 10 novembre 2015.

Commenter cet article