Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

Fusion val d'Yerres - val de Seine : c'est non pour la CRCI

Publié le 22 Octobre 2015 par Christophe DE FREITAS

La fusion entre le val d'Yerres et le val de Seine a été rejetée par la commission régionale de coopération intercommunale (après celui des trois villes du val de Seine)...


Il serait temps que notre Maire entraine la Ville de Yerres (et son député-Maire, son mentor) à reprendre ses billes (je veux dire ses dettes) et qu'un modèle de gestion plus vertueux pour l'argent public soit proposé aux contribuables Crosnois et d'ailleurs !

Alors que l'augmentation des impôts votés par la majorité pour 2016 va entrainer près de 150.000 € de prélévement fiscaux supplémentaires dans la poche des crosnois au profit de cette intercommunalité - mais à ce jour toujours sans contrepartie - le transfert du CEC et du coût pharaonique de cet investissement pourrait très substentiellement remettre l'agglomération dans une situation saine.

On ne peut que s'interroger sur le commentaire du Maire de Boussy-saint-Antoine qui semble finalement s'accomoder, bien qu'il soit d'un bord politique différent, de la gestion désastreuse de notre agglomération.

Commenter cet article