Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

Pour abolition des privilèges dont bénéficient les élus

Publié le 6 Août 2015 par Christophe DE FREITAS in Politique

Je vous invite à signer la pérition de l'association ANTICOR qui vise à mettre fin à quelques privilèges exhorbitants de notre système politique.

Elle répond aux enjeux d'égalité entre tous les citoyens, notamment devant la justice et à la bonne gestion des deniers publics.

Elle pourra ainsi redonner du crédit à la Politique, souvent mise à mal par le comportement des hommes et des femmes politiques.

Prise illégal d'intérêt, abus de bien sociaux, abus de pouvoir divers et variés sont autant de tentations pour notre démocratie. Notre système judiciaire doit être dissuasif pour ceux qui ne pensent au pouvoir que pour en tirer profit.

Commenter cet article

Joseph 06/08/2015 16:01

Cher Christophe ;
Je reste toujours très dubitatif sur ce type d'initiative que tout le monde signe en toute bonne conscience, mais sur le fond je considère que c'est aux citoyens de s'engager pour l'intérêt général et le bien public car cela reste le meilleur moyen d'exercer son droit de contrôle et d'agir tout en limitant les abus de pouvoir dont certains se sentent libre après leur(s) election(s). Le meilleur moyen d'exercer son droit c'est encore en le faisant jouer en s'engageant.
Amitie
Christophe JOSEPH
Conseiller Municipal et Communautaire de Montgeron (Gauche Républicaine et Citoyenne)
1er secrétaire fédéral du Mouvement Républicain et Citoyen.

Christophe DE FREITAS 06/08/2015 16:17

Certes, il appartient à chacun de s'engager pour faire vivre la démocratie mais c'est aussi parce que le système judiciaire laisse une certaine impunité aux comportements inadaptées que certains s'y complaisent.