Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

Signez la pétition demandant l'annulation de l'augmentation des impôts

Publié le 11 Avril 2015 par Christophe DE FREITAS in Finance

Cher(e)s Crosnois(e)s,

A l'heure où les augmentations de tout ce qui touche à notre vie quotidienne, se font sentir dans nos budgets familiaux, notre maire renonce à sa promesse de maintenir le niveau d'impôts locaux en l'état.

Cette décision est non seulement dramatique, eu égard à la considération générale des Français pour la parole des élus, mais elle est également injuste considérant le budget de la commune.
Les arguments de la mairie ne tiennent pas et je m'en explique :
  • Alors que la municipalité dénonce de gâchis de la gestion précédente - dont l'inventaire vous a été fait dans le guide municipal - comment ne pas imaginer qu'avec un peu de gestion, on ne pourra pas considérablement améliorer les comptes ?
  • Pourquoi augmenter les impôts dès maintenant alors les effets du "plan d'économie" ne se sont pas fait sentir ? Le Maire douterait-il de ses effets d'annonce ?
  • Pourquoi avoir caché ces importantes augmentations d'impôts à la population alors que le montant des taux et la baisse de 10 % pour 2016 n'a été communiqué aux élus qu'il y a 7 jours !) ? Quelle transparence pour un Maire qui fustigeait il y a peu les socialistes !
  • Alors que les dotations de l'Etat diminuent, certes, le programme d'investissement de la commune comprend des opérations coûteuses dont la pertinence reste à démontrer : un jardin médiéval, un salon de thé ... pour un montant équivalent.
  • Les baisses les plus importantes de dotations n'interviendront qu'en 2017. D'ici là, le budget des Crosnois aura été épargné pendant deux ans. C'est réalisable.

Avec des citoyens crosnois, de tous bords, je me suis engagés dans une vaste rencontre avec la population pour faire ce que la mairie a oublié de faire :

  • Alerter sur les vrais chiffres des dépenses et des recettes du budget communal.
  • informer sur les décisions à venir et notamment sur cette hausse massive des impôts,
  • demander une révision des décisions qui doivent intervenir mardi 14 avril, à 20h30, lors du Conseil municipal.

Afin de montrer à Monsieur Damiati que son élection en 2014 est fondée sur un pacte - celui de ne pas augmenter les impôts - et que face à cette trahison, les Crosnois ne sont pas d'accord, je vous invite à signer la pétition jointe.

Pour vous, pour nous,

Vous pouvez comptez sur mon engagement.

Christophe DE FREITAS

Commenter cet article