Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

En quoi le député de la circonscription est-il utile à notre ville ?

Publié le 18 Février 2015 par Christophe DE FREITAS in Politique

La publication récente de l'utilisation 2014 de la réserve parlementaire nous indique que, malgré la sollicitation de la Ville de Crosne sur les projets qu'elle entend mener, le député de la circonscription n'a pas choisi de donner suite à ses demandes...

Ainsi, il a juger plus opportun de servir des villes de Yerres (on est jamais si bien servi que par soi-même) et de Brunoy ainsi que certaines associations de Montgeron ou de Vigneux (création d'un club canin ou de rugby) plutôt que d'accompagner la ville de Crosne ou ses associations.

Ce saupoudrage de subventions issues de la réserve parlementaire est totalement inefficace et l’argent public ne va pas là où il est le plus nécessaire car il est attribué au bon vouloir de notre parlementaire sans aucun souci de performance ou d’intérêt général.

Ce gaspillage est inadmissible en période de restrictions budgétaires et participe grandement à la dégradation de l’image de la politique et au delà à l’augmentation de l’abstention, qui déstabilise les fondements mêmes de notre République.

Cette situation devient risible quand on sait que Nicolas Dupont-Aignan s'est fendu d'un communiqué le 13 février pour réclamer la suppression de la réserve parlementaire et proposant un usage affecté aux territoires ruraux - oubliant l'usage exclusif et partisan qu'il en faisait pour notre circonscription...

La Constitution est pourtant claire : le parlementaire est élu pour écrire les lois et contrôler l’action du gouvernement, en aucun cas pour distribuer de l’argent public comme bon lui semble.

Concernant l'activité parlementaire de notre député, les Crosnois - et même les habitants du Val d' Yerres - resteront également sur leur faim puisque les sujets qui le préoccupent ont trait à des thématiques sans rapport avec notre territoire.

Certes, la représentation nationale amène à prendre de la hauteur pour faire avancer des sujets d'importance mais on ne peut que constater que son activité parlementaire est réduite et ne pèse pas sur les orientations gouvernementales compte tenu du fait que notre député n'appartient à aucun groupe politique.

Les habitants du Val d'Yerres pourront toutefois tirer plaisir de voir un député plus souvent présent à la télévision que dans l'hémicycle ! Voilà un nouvel indicateur que le site Nosdéputés.fr pourrait intégrer dans le suivi qu'il effectue.
Commenter cet article