Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

Debout la France : parti d'extrême-droite ?

Publié le 24 Janvier 2015 par Christophe DE FREITAS in Politique

Les élections départementales sont l'occasion pour "Debout la France" - nouveau nom du parti de Nicolas Dupont-Aignan - de se positionner à nouveau dans l'échiquier politique et d'accroitre plus encore son ancrage territorial.

Le Val d'Yerres devient ainsi une rampe de lancement pour de nouveaux candidats, outre ceux qui avaient en leur temps rejoint les rangs de l'UMP et qui continuent de travailler en sous-marin à l'élargissement du réseau, dans l'espoir du jour où ils pourront officiellement basculer vers DLF.

Pour y voir clair, il s'agit simplement d'identifier les cantons où DLF ne présente pas de candidats car un proche UMP y est déjà présent.

En parralèle, une déclaration de NDA ouvre la porte à l'extrême-gauche pour un accord de gouvernement "Si c’est pour sauver la France et si c’est sur un programme intelligent de création de richesses".

Incohérence politique qui traduit une stratégie erratique ? nouvel effet de communication pour DLF qui n'existe que dans la radicalité des opinions, histoire de faire le buzz ? rassemblement des extrêmes dans une même démarche populiste alors que la Grèce s'inscrit dans lun affrontement des institutions européennes ?

Commenter cet article