Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne, président de Crosne Avant Tout !

Le maire est-il sûr de ce qu'il dit ?

Publié le 24 Octobre 2014 par Christophe DE FREITAS in Finance

Retour sur mon intervention du conseil municipal du 30 septembre dernier où j'interrogeais Monsieur le Maire, sur la raison du maintien du poste de directeur de cabinet au tableau des effectifs.

Interrogée en commission le 19 septembre 2014, l'administration précise que l'ancien directeur de cabinet est toujours pris en charge, ce qui empêche la suppression du poste.

Lors du Conseil municipal, le 30 septembre, je rappelais - en passant - que le Maire m'avait accusé de diffamation à ce sujet - en foi de quoi je lui démontrais qu'il y avait confusion profonde de sa part entre masse salariale et tableau des emplois et que son accusation était totalement infondée.

Monsieur le Maire nie la prise en charge puis reconnait - ne sachant pas que la commune indemnise ses collaborateurs au titre de l'assurance chômage. Monsieur Damiati me propose de l'embaucher pour soulager le budget de la Ville - je refuse !

Je lui fais remarquer qu'il a publié dans Crosne Info des articles où il indique qu'il payait 2 policiers municipaux avec le salaire du Directeur de cabinet : procédé un peu mensonger, à la lecture des faits.

Nouveau rebondissement le 22 octobre, le nouveau directeur général des services m'informe que l'ancien directeur de cabinet n'est plus pris en charge par la commune depuis le 1er septembre car il a trouvé un emploi !

Donc les infos données le 19/09 et le 30/09 sont fausses ? Récemment fausses ? ou le Maire n'est décidemment pas sûr de ce qu'il dit ? Si on ne peut pas faire confiance !

Le tableau des emplois était donc modifiable - pourquoi ne l'avoir pas fait comme je le proposais ? Pourquoi avoir communiqué dès les premiers jours de son mandat sur ce mouvement de masse salariale alors que la situation ne se dénoue qu'aujourd'hui ?

Commenter cet article