Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

Epinay-sous-Sénart : laboratoire des méthodes DLR ?

Publié le 9 Octobre 2014 par Christophe DE FREITAS in VYCA

C'est une liste sans étiquette - soit disant ni droite - ni gauche - qui finit par une droite dure, dans une ligne politique trompeuse à l'égard de ses électeurs, qu'on retrouve au niveau national - du pure populisme !

Certains membres de cette équipe municipale se sont senti floués par un discours d'ouverture à toutes les sensibilités. Au final, pour n'avoir pas été assez dociles, maintenant qu'elles ne servent plus électoralement, deux adjointes sont débarquées (dont la première adjointe après une campagne de pub et une grève de la faim) !

C'est le personnel qui se plaint du fonctionnement de l'administration, à son plus haut niveau et notamment de l'interventionisme déplacé d'un ancien élu mais aussi du directeur de cabinet, ainsi proche collaborateur du Maire de Yerres, placé ensuite à la VYCA.

C'est un maire qui pensait utiliser le huis clos au conseil municipal pour étouffer ses affaires publiques et fait appel à la police municipale et même nationale pour le faire appliquer, avant de revenir sur sa décision face à la pression populaire - belle conception du débat public !

C'est aussi un maire qui prend des décisions trés utiles à l'agglomération (comme transférer des recettes de la ville pour combler le déficit de la VYCA) - sans se soucier d'obtenir des garanties pour ses concitoyens.

Enfin, c'est un maire qui fait adopter un réglement intérieur qui prive de leur droit d'expression certains membres de l'opposition, contre la réglementation en vigueur - gageons que les personnes concernées sauront trouver la voie des tribunaux pour être rétablis dans leurs droits.

Loin de se calmer, cette affaire ne fait que s'amplifier - c'est dire si l'interêt général est au coeur des finalités de cette municipalité.

Prenons garde à ce que l'autoritarisme ne devienne pas une mode dans le Val d'Yerres !

Pour livrer un commentaire plus personnel à l'intention de certains maires, je ne suis pas sûr que renvoyer l'ascenseur à quelqu'un qui est par nature ingrat et inconstant soit utile pour la population qui vous a fait élire et même pour la pérennité de votre mandat.

Commenter cet article