Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

Réforme des rythmes : l'Etat se fâche

Publié le 1 Septembre 2014 par Christophe DE FREITAS in Education

Le préfet de l'Essonne vient d'envoyer aux maires-délinquants un courrier les incitant à « assurer le fonctionnement des écoles conformément à la décision d’organisation de la semaine scolaire prise par la directeur académique des services de l’éducation nationale » .

Sa lettre donne le ton ! Pas question de céder aux maires qui demandent un report de l’application de la réforme et le préfet les menace dans son courrier de « saisir le juge des référés du Tribunal administratif », envisage de solliciter "une astreinte" voire "une suspension" des têtes de mules si elles persistent.

Gageons que les maires de notre circonsciption et des alentours, ayant eu leur compte d'exposition médiatique et fatigués de suivre une doctrine imposée par le médiatique député, recommenceront vite à penser aux enfants !

« C’est un terrible aveu de faiblesse » commente le maire de Janvry, toujours en révolte. Sur son blog, il semble vexé d'avoir reçu une lettre administrative (pas de formule de politesse, pas de civilité), forme qui s'impose d'une autorité hiérachique à un chef de service - que sont les édiles des communes quand elles agissent pour le compte de l'Etat... Visiblement, même dans la forme, il n'a pas compris le message.

Commenter cet article