Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

OUI AU GRAND PARIS

Publié le 19 Septembre 2014 par Christophe DE FREITAS in Intercommunalité

Parce que qu'il vaut mieux, pour les Crosnois, être dans le train que de le regarder passer, j'ai saisi, avec des élus des communes avoisinantes, le Préfet de la Région Ile-de-France chargé de définir le nouveau schéma régional de coopération intercommunale.

En effet, dans le nouveau schéma présenté début septembre, un scénario d'association des trois agglomérations du nord essonne se dessine. Cette union ne pourrait être à même de satisfaire l'interêt des Crosnois en maintenant notre agglomération qui n'a su, jusqu'à présent, que générer de la dette et de la fiscalité pour des équipements sportifs et culturels couteux, pas toujours opportuns en terme de gestion.

Il me semble que notre territoire gagnerait à bénéficier d'équipements de transport en commun plus performant mais aussi d'une intégration dans un ensemble plus dynamique.

Cela permettrait également à l'Etat de reconsidérer notre environnement immédiat dans une prise en compte d'un développement économique à même de réintroduire de la mixité sociale là où il n'y en avait des déséquilibres trop importants.

OUI AU GRAND PARIS
OUI AU GRAND PARIS
Commenter cet article