Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

De la propagande de la majorité !

Publié le 12 Août 2014 par Christophe DE FREITAS in Conseil municipal

Aujourd'hui, la majorité utilise tous les moyens de communication mis à disposition par la commune (édito, conseil, crosne info avec dossier à l'appui, tribune) pour démontrer de prétendus dysfonctionnements importants dans la gestion de l'équipe précédente.

Cette entreprise de décrébilisation, souvent franchissant les limites de la diffamation comme pour le cas cité en exemple, vise à maquer l'impuissance de l'équipe en place pour faire face à la gestion communale.

Aujourd'hui, l'ancien Maire adjoint aux sports n'a pas saisi la justice, se contentant d'une déclaration au conseil municipal en juin dernier. A sa place, je n'aurai pas eu cette tolérance considérant qu'il est facile de salir, plus difficile de rétablir son honneur.

OUI, il est possible de critiquer sans verser dans la caricature !

OUI, la campagne est terminée et continuer à accuser avec une telle mauvaise foi ne crédibilise pas ceux qui s'y livrent !

OUI, la démagogie a ses limites également.

MAINTENANT, ce que les Crosnois veulent savoir, c'est ce que l'équipe en place va faire.
Il n'est nul besoin de s'ériger en sauveurs d'une prétendue situation dramatique pour faire face à ses responsabilités : un diagnostic sérieux et objectif, un plan d'actions réalisables, avec un calendrier, des mesures de concertation avec la population.

C'est aujourd'hui ce qui manque !

On peut s’interroger sur les informations qui étaient dispensées aux élus de la précédente mandature, car en apprenant le montant des travaux envisagés (un million d’euros), même le précédent maire-adjoint chargé des sports, s’est trouvé surpris. Prenant la parole, il a alors expliqué devant le conseil, ne pas comprendre ce chiffre si élevé alors que lui, était resté sur une facture d’un montant avoisinant les 200 à 300 000 euros. Aurait-il été tenu à l’écart du dossier alors qu’il était directement concerné ? A moins que les dégradations se soient accélérées soudainement depuis notre arrivée le 5 Avril…Qu’on ne vienne pas aujourd’hui, nous reprocher des dépenses qui auraient pu être évitées si les affaires de la commune avaient été conduites avec rigueur et sérieux ! C’est ce que nous tâcherons de faire pendant notre mandat.

Extrait de la tribune de la majorité du mois de juin - Crosne info

Faux, j'ai dit qu'à la deuxième étude un montant de 200 à 300 000 euros s'ajoute aux 180 000 euros déjà votés en conseil municipal voilà une bonne année.
Maintenant, je précise qu'au dernier Conseil municipal, je n'avais pas reçu la contre-expertise définitive demandée par "nous", fin janvier et que vous avez reçu le 12 avril (elle est partie le 5 avril de chez l'expert).
Ceci explique mon étonnement de la grosse somme que vous avez annoncée au dernier Conseil municipal car entre temps il fallait ajouter 337 000 euros HT, et cela... je ne pouvais pas le savoir mais vous si.
Voilà la version réelle des faits.

Déclaration du précédent Maire-ajoint au sport lors du conseil municipal de juin

Commenter cet article