Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

La réforme des rythmes éducatif se met en place

Publié le 6 Juin 2014 par DE FREITAS in Education

Bonne nouvelle :

La réforme des rythmes qui doit permettre à la France d'assurer à nos enfants une meilleure réussite scolaire (la semaine de 4 jours avait entrainé la dégringolade de la France au classement PISA, en 2008) sera finalement mise en place à Crosne à la rentrée, comme je l'avais annoncé lors du Conseil municipal du 29 avril dernier.

En effet, la demande de report ne reposait sur aucune justification tenable, hors l'incurie des élus qui ont eu à travailler sur ce dossier au cours des derniers mois.

Mauvaise nouvelle :

Après avoir fait perdre un temps précieux à la ville, la réforme se fera à minima, le grand débat n'ayant pas eu lieu avec les acteurs de l'éducation, les parents d'élèves et la population.

Alors que l'Etat apporte près de 50.000 € au budget communal et que la CAF pourrait en mettre autant, quel projet nous propose cette municipalité, préférant se complaire dans un discours plaintif autour des moyens à mettre en oeuvre ?

Mystère !

Nous réclamons toujours un grand débat public pour qu'un programme concerté avec les personnels, les associations locales et les bonnes volontés puissent être proposé à nos enfants.

Commenter cet article