Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

Réforme des rythmes éducatifs - quelle suite ?

Publié le 12 Mai 2014 par Christophe DE FREITAS in Education

Selon un communiqué du Ministère de l’Éducation nationale publié le 4 mars 2014, 92% des communes devant appliquer la réforme des rythmes scolaires en septembre 2014 seraient déjà prêtes pour la rentrée 2014.

Après avoir indiqué lors de la campagne que le "coût" de la réforme n'avait pas été pris en compte par l'équipe sortante, d'avoir regretté lors d'un point presse du 24 avril 2014, le défaut de concertation, l'équipe municipale s'entête dans une voie sans issue, sans développer plus de concertation puisque les principaux acteurs de cette réforme n'avaient pas été rencontrés avant la semaine dernière.

Mickael DAMIATI et son équipe nous propose de rejoindre les 8 % de collectivités qui n'ont encore rien fait : c'est irresponsable !

Le cadre expérimental promis par Benoit Hamon est parue le 7 mai et l'hypothèse d'une dérogation pour 2015 n'apparait pas, confirmant la dimension irréaliste et essentiellement politicienne d'une telle demande.

En toute responsabilité, nous exigeons que la municipalité entame une véritable concertation avec les parents, les associations et les personnels pour proposer une cadre à nos enfants, à la prochaine rentrée scolaire, comme le prévoit la loi de refondation de l'école et les décrets d'application.

1 - Nos enfants ne doivent pas subir le manque de réactivité de la municipalité

2 - M. Damiati et son équipe doivent respecter leurs engagements de campagne et mettre en place la réforme.

Commenter cet article