Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

Servir ou se servir ?

Publié le 14 Avril 2014 par Christophe DE FREITAS in 3ème tour !

Certains Crosnois se sont étonnés que je sois le seul conseiller municipal à voter contre la nomination de huit adjoints au maire pour diriger notre Ville.

Je m'en explique :

Comment prétendre mieux gérer notre Ville, faire baisser les dépenses si les premières décisions reviennent à entretenir un train de vie équivalent, voir supérieur ?

  • A mon sens, il est tout à fait possible de gérer la Ville avec 6 adjoints : cela représenterait au moins 20.000 € d'économies par an pour la Ville ! Monsieur Damiati en campagne prétendait qu'il allait faire un audit et baisser les dépenses. La première décision ne va pas dans ce sens.
  • De même, le doublement du nombre de Vice-présidents à la Communauté d'agglomération est un immense gachis : les indemnités supplémentaires représentent 120.000 € de dépenses en plus pour faire faire à 11 personnes ce que seuls 3 vice-présidents "actifs" faisaient ! Alors que l'endettement de la VYCA est colossal et les dépenses de fonctionnement ont augmentées, c'est incompréhensible !

Dans ces deux cas, le slogan utilisé par Monsieur Damiati pour un de ses articles est déjà oublié.

En tant que Conseiller municipal, fidèle à nos engagements de campagne, je garde pour ma part la même ligne de conduite.

Commenter cet article

L'helgoualc'h 23/04/2014 12:10

Peux t-on espérer un compte rendu sur le site Web de Crosne