Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

L'équipe d'Alain Girard est sur le terrain !

Publié le 20 Mars 2014 par Christophe DE FREITAS in Politique

Ces trois derniers jours, à l'approche du premier tour, les Crosnois sont destinataires de lettres pour les jeunes, les personnes âgées, les habitants des logements sociaux, de tracts de l'équipe du Maire sortant.

Echaudés lors des distributions de tracts où certains Crosnois ont régulièrement secoué l'équipe municipale sortante, face au mécontentement général, un véritable vent de panique souffle dans son équipe de campagne !

Il n'y a donc pas de sollicitude soudaine, il faut sauver le PS à Crosne !

Dans son dernier tract, distribué cette nuit, A. Girard soutient que nous mentons contre des évidences dont les Crosnois sont témoins au quotidien (les riverains du terrain de la rue Remonteru ayant reçu des visites d'agents immobiliers, les programmes de constructions toujours en cours). La politique politicienne est une nouvelle fois à l'oeuvre !

Après avoir soutenu que nos propositions étaient démagogiques, il les reprend à son compte et nous apprenons que Monsieur Girard agira pour que :

  • La réforme des rythmes scolaires soit mise en oeuvre (après 14 mois de retard, la question est toujours quand ?)
  • Les assistantes maternelles soient associées aux décisions d'affectation des crèches municipales (reprenant ainsi notre proposition et après des années à passer outre).
  • Les impôts n'augmentent pas (après la dernière hausse de cette mandature)
  • Les routes soient rénovées dans le cadre d'un plan pluri-annuel (après 10 ans, il était temps d'y songer)

Il mutiplie également des promesses sur lesquels il n'a jamais rien fait !

  • Le RER D arrive à l'heure (et les avions d'Orly aussi d'ailleurs !)
  • La fibre optique programmée par la VYCA sera effective en 2017 (ce que le magazine de l'agglo nous a d'ailleurs annoncé il y a plusieurs mois)...

Le 23 mars, les deux seules questions que les Crosnois doivent se poser sont les suivantes :

1 - Après 10 ans d'exercice, la preuve n'est-elle pas faite de l'incapacité de cette équipe municipale à anticiper et à mettre en oeuvre les évolutions de la Ville, en bonne intelligence avec les riverains, les acteurs de notre Ville et la population ?

2 - Les promesses faites dans les derniers instants, alors qu'elles n’apparaissent pas (voir sont contradictoires) avec son programme seront-elles mises en oeuvre ou iront-elles rejoindre le cimetière des éléphants (roses !) du PS ?

C'est à ces questions qu'il faudra répondre dimanche prochain, dans l'isoloir.

Nous appelons à la responsabilité de chacun pour ne pas se laisser berner par les artifices de politiciens professionnels, soucieux de rester au pouvoir et prêts à tout pour continuer leurs cumuls.

Commenter cet article