Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

David MARTIN soutient "Ensemble pour Crosne"

Publié le 14 Février 2014 par collectif politique in Politique

8 mois dans la liste « Agir pour Crosne », vous avez « claqué la porte » de ce collectif et décidé de rejoindre Ensemble pour Crosne. interview.

Monsieur Martin, qui êtes-vous ?

Cela fait 15 ans que je vis à Crosne ; cette ville je l'ai immédiatement aimé. Ma compagne y est d'ailleurs née. Depuis 15 ans, j'ai pu observer la lente dérive dans laquelle Crosne s'enfonce année après année : son urbanisation débridée, la perte de son identité «village», la gestion et l'entretien très approximatifs de sa voirie, un manque de vision claire pour son avenir... Crosne est avant tout ma priorité, en dehors de toute autres considérations, quelles soient politiques ou idéologiques. Je ne l'abandonnerai donc pas à n'importe qui sans l'avoir défendu.

Quelle est votre expérience politique ?

Je suis adhérent chez DLR et je suis arrivé au début de la création de la liste "Agir pour Crosne". Cette expérience d'une élection municipale est très nouvelle pour moi et je suis entré dans une équipe composé de colistiers que je ne connaissais pas et d'une autre tête de liste. Les rencontres sont très motivantes car elle créent un climat d'appartenance très fort sur des idées communes ; Cette atmosphère vous enferme dans une bulle confortable mais a pour particularité d'amoindrir votre sens critique, votre capacité à rester lucide. Il y a quelques semaines, j'ai finalement ouvert les yeux : cette liste manquait cruellement d'une tête de liste à la mesure de ces élections très importantes pour les Crosnois. Mes attentes ont été déçues. Ces impressions personnelles n'engagent que moi.

Pourquoi avoir rejoint « Ensemble pour Crosne » ?

Durant cette campagne, j'ai souvent été amené à lire le blog de « Ensemble pour Crosne » et les écrits étaient très étayés et construits. J'ai dû me rendre à l'évidence, Christophe De Freitas incarne le vrai changement pour Crosne, il a une parfaite connaissance de sa ville, a une « vision » claire et argumentée et surtout, le plus important, il aime profondément sa ville. J'ai fini par le rencontrer et mes impressions en lisant le blog étaient justes. M. De Freitas m'est apparu comme un homme connaissant parfaitement les collectivités territoriales et notre ville de Crosne. Il est, en outre, d'une approche simple et rationnelle des choses. Il est plein d'une énergie très communicative et d'une grande spontanéité.


J'ai maintenant retrouvé toute ma lucidité et la confiance que je peux porter envers une liste, un candidat.
Commenter cet article