Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

Résultat de l'enquête publique relative au PLU

Publié le 11 Novembre 2013 par Collectif urbanisme in Urbanisme, Diagnostic

Nous vous livrons le résultat de l'enquête publique relative à la modification du Plan local d'Urbanisme de Crosne qui n'a relevé qu'une seule appréciation (sur 16) permettant de corriger une erreur matérielle, le reste étant considéré par le commissaire enquêteur comme un nombre important de "malentendus".

L'opposition municipale actuelle s'étant fortement mobilisée le dernier jour pour apparaitre dans ce rapport, nous vous livrons l'appréciation du commissaire enquêteur pour vous permettre d'en juger.

Notre façon de faire de la politique est tout autre, bien que totalement en accord sur la préservation d'un esprit village, pourtant dans les promesses de campagne de la municipalité et tandis qu'elle multiplie les projets qui dénaturent notre commune.

Notre approche demeure factuelle et circonstanciée. Notre programme en sera l'illustration et verra des propositions sur l'utilisation de la zone d'emprise de la RN6 qui devrait être libérée mais aussi sur le processus de concertation à ce sujet, pour en faire un projet partagé par tous. C'est l'objet de la campagne des municipales, ne nous trompons pas de lieu !

Nous remercions le directeur de l'urbanisme pour son professionalisme.

L’enquête publique pour la modification du Plan Local d’Urbanisme de Crosne s’est déroulée dans de bonnes conditions. La participation du public avec 16 observations (dont certaines comportent plusieurs signatures) peut être considérée comme modeste en cette période pré-électorale, d’autant que l’analyse des observations révèle que la plupart est hors-sujet.

Les ¾ des observations ont été émises les 2 derniers jours et surtout le dernier jour où je tenais ma dernière permanence. En effet, des élus de l’opposition municipale ont incité leurs partisans (ce qui est parfaitement leur droit par ailleur) à venir consigner des observations dans le registre. Or, on y trouve une suite d’avis défavorables semblables, non argumentés et/ou hors sujet.

J’ai rappelé qu’une enquête publique n’est pas un référendum ou une super-pétition où ce serait le nombre d’observations, au lieu de la qualité des observations et les arguments développés qui importerait.

Appréciation du commissaire-enquêteur sur l’enquête publique (extrait du rapport du 2 novembre 2013)

Commenter cet article