Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENSEMBLE POUR CROSNE

Blog de Christophe De Freitas, conseiller municipal de Crosne

La vigilance est de toujours de rigueur

Publié le 21 Novembre 2013 par Christophe DE FREITAS in Sécurité

A l'approche des fêtes de fin d'année, on observe souvent l'amplification des phénomènes de délinquance et notamment les vols et cambriolages.

  • Il m'a été signalé hier que des individus rodaient dans les rues et pouvaient paraître faire des repérages en vue de cambriolages.
  • Par ailleurs, des voisins m'ont également interpellé en fin de semaine dernière sur l'attitude des occupants d'un véhicule stationné qui semblait, à l'heure de sortie du collège, observer une jeune fille rentrant chez elle.

Bien évidemment, ces faits ont été rapportés à la police nationale.

Enfin, des policiers municipaux ont été très récemment agressés par des personnes qui envisageaient de commettre des vols et qui, se retrouvant encerclées, ont foncé dans le véhicule de service de la police municipale.

J'exprime toute ma solidarité pour ces deux policiers municipaux blessés et toute ma sympathie pour tous les agents des force de l'ordre qui agissent au quotidien pour assurer notre sécurité.

Je voulais appeler l'attention de tous sur la nécessité de signaler et de relayer auprès du commissariat du Montgeron (Téléphone : 01 69 52 85 00) les comportements et les numéros de plaques minéralogiques des véhicules suspects. Un dispositif de voisins est ainsi en place pour assurer notre protection collective.

Je vous relais également le message pratique de mon ami Francois CHAPONNAY, policier national de son état, et que beaucoup d'entre vous connaissent car il fut le directeur de cabinet de Geneviève ROCHEREAU : "Penser à noter date, heure, marque, type, couleur, immatriculations des véhicules suspects, signalements vestimentaires, corpulences, âge apparent, prendre des photos si possible sans s'exposer, autant d'éléments qui permettront aux forces de l'ordre de procéder si possible à des interpellations. Ces informations sont bien sûr à relever uniquement dans le cas de la préparation ou la commission d' infractions prévues et réprimées dans le code de procédure pénale.(vol effrac, vol par ruse, vol avec violences...) La dénonciation calomnieuse étant elle aussi punissable!"

Je vous remercie de votre vigilance et à votre esprit civique pour faire face à la délinquance qui sévit toujours dans notre Ville.

Commenter cet article

MARCHI 28/04/2016 06:41

Bonjour,

Pour info, j'ai pu constater ces derniers jours la présence de personnes rodant autour de pavillons à crosne (91560) plusieurs heures de suites en possession d'ipad parlant en roumain, polonais, je ne sais et se trouvant là anormalement longtemps

Christophe DE FREITAS 28/04/2016 07:00

merci de cette information